Bons Plans

Trouver un AIR BNB

Hello les amis !

Avec Valentin, nous venons tout juste de faire notre réservation afin d’obtenir un logement pour les deux premières semaines à Montréal. A un mois de notre départ, nous nous sommes dirigés vers la plateforme Air BNB qui nous permettais d’avoir un petit cocon pour une certaine durée en attendant de trouver un chez nous une fois là-bas.

Je tenais à vous faire un petit article concernant cette plateforme malgré qu’elle soit très populaire aujourd’hui. Trouver un logement sur ce site est en soi assez simple, puisqu’il faut juste rentrer les critères de vos choix. Nous, on souhaitais avoir un logement entier, près du centre avec un prix allant de 20 à 40 € / nuit.

Une fois les critères choisis, nous avions la possibilité entre plusieurs appartements et à partir de là, nous avons sélectionnés un premier appartement. Les photos de celui-ci, nous permettais de nous projeter un minimum et les services compris nous ont séduit pour le choisir. Nous avons donc effectués la réservation et le propriétaire à 24 H pour répondre à la demande de réservation. Mais celui-ci n’a pas répondu et Air BNB a du coup rejeté la réservation et nous a conseillés d’autres appartements. Et au bout de la troisième tentative, notre réservation est prise en compte.

Nous sommes totalement satisfait de ce dernier choix, puisqu’il offre finalement beaucoup plus de service. Je vous mettrai des photos de l’appartement une fois qu’on sera installés ! (Petite patience de trois semaines). Nous avons pu échanger avec le propriétaire une fois la réservation effectué afin de régler quelques détails comme l’horaire d’arrivée par exemple.

En somme, Air BNB permet de :

  • Visualiser le futur logement à louer
  • Sécuriser nos paiements tant qu’il n’y a aucune validation du côté du propriétaire
  • échanger avec le propriétaire

No Comments

    Leave a Reply