lifestyles Others Sports

Sports, études, blog, comment tout gérer ?

Hello !

Je suis super contente de vous retrouver sur la blogosphère afin de vous parler sur ma façon de gérer le sports, les études, ma vie sociale et le blog.
Je vous ai donc concoctée un petit billet sous forme de questions / réponses, afin de tout expliquer et que vous puissez me connaître un peu plus.

  • Quel étude fais-tu ?

Je suis actuellement en 2 e année de BTS Design Graphique, que je réalise en alternance.

  • Que fais-tu exactement ?

Dans la société pour laquelle je travaille, j’occupe le rôle d’infographiste multimédia. Je m’occupe d’annoncer à travers des affiches, les événements de l’entreprise. Je réalise des catalogues sur les produits ainsi que des bannières signature.

  • Après ton BTS, que compte tu faire ?

C’est une question qui reste en suspens pour le moment, je vous dévoilerai mes projets en temps et en heure.

  • Comment organises-tu pour gérer sports, études, vie sociales et le blog ?

Sur une semaine type où je suis au travail, je m’organise de la façon suivante :
Lundi au jeudi :
8 h 30 – 17 h : boulot – déjeuner – boulot
17 h 30 – 20 h : soit je vais courir avec mon père, soit je fais une séance de yoga _ training à la maison ou j’avance sur mes cours. Le mardi très souvent, il est consacré au repas de famille.
Vendredi : 
8 h – 12 h : boulot
12 h 30 : repas avec la maman
14 h – 18 h : j’en profite pour avancer sur mes cours, regarder un film, faire un gâteau ou bien encore un petit run court avec mon acolyte.
19 h : WEEK-END

Sur une semaine type où je suis en cours, je m’organise de la façon suivante :
Lundi :
8 h 30 – 18 h : cours – déjeuner – cours
18 h 30 – 20 h : soit je vais courir avec mon père, soit je fais une séance de yoga _ training à la maison ou j’avance sur mes cours.
Mardi :
Grasse matinée
11 h – 19 h : cours – déjeuner – cours
19 h 30 – 22 h : repos, et repas de famille.
Mercredi :
Grasse matinée
10 h : petite séance de yoga ou de renforcement musculaire
13 h – 18 h : cours
18 h 30 – 22 h : run avec mon père ou je révise.
Jeudi :
9 h – 18 h : cours – déjeuner – cours
18 h 30 – 19 h : repos
19 h 15 – 20 h 30 : séance de running avec le père
Vendredi :
8 h – 16 h : cours – déjeuner – cours
16 h 30 : WEEK-END

Mes week-end sont consacrés, si il n’ y a pas de course, à mon chéri, à ma famille, à mes amis et à mes sorties shopping.

  • Comment arrives-tu à concilier ta vie professionnelle – étudiante, le sport et les sorties sans être constamment fatiguée ?

Je me couche relativement tôt la semaine, aux alentours de 22 h, ce qui me permet de récupérer. Mais, je sais également écouter mon corps, si je me sens trop fatiguée, je fais un break et je me repose pour mieux repartir après, on est tous humain après tout.

  • Quand trouves-tu le temps pour t’occuper du blog ?

Depuis peu, j’ai développée mon blog sur plusieurs domaines afin de mieux partager avec vous ma vie, mes envies, mes voyages et bien d’autres. Et à partir de là, je me suis fais un mini agenda avec les prochains articles que je souhaite publier et quand le faire. Comme, j’aime tout planifier, je sais à l’avance ce que je vais faire comme activité ou autre donc cela me permet de savoir ce que j’ai envie de vous faire découvrir.
Je réalise mes articles, la semaine entre deux cours, à ma pause déjeuner, le soir ou le dimanche. Je publie sur le blog au moins une fois par semaine donc je vous invite à venir faire un petit tour au si souvent que vous le souhaité ! 😉

  • Tu publies à quelle cadence sur les réseaux sociaux, où peut-on te trouver ?

Je publie au minimum, une fois par jour, de préférence le soir vers 20 h sur Instagram (@lesacdophe) en premier lieu que je partage sur Twitter (@lesacdophe) et Facebook (lesacdophe). Je partage mon quotidien principalement sur la story d’Instagram mais j’essaye de mettre aussi sur snapchat, j’utilise ce dernier principalement pour mes courses officiels.

 

Voilà, vous savez à peu près tout sur ma façon de tout gérer. Je vous souhaite un bon week-end et à très vite.

Ophé !

No Comments

    Leave a Reply