Canada Expéditions

Road trip : Parc oméga et Ottawa

Hello les petits loups,

Je vous retrouve avec un nouvel article celui de notre mini roadtrip de 2 jours ! Nous avons décidés de partir à la découverte du parc Oméga et de la ville d’Ottawa.

Pour notre voyage, nous avons loués une voiture chez Alamo que nous avons pu récupérer à l’aéroport de Montréal le matin même. Nous avons préférés prendre une petite berline comme nous avions peu de routes à faire (2 H 00 environ) et que ce type de voiture coûte moins cher.

Alors vous êtes prêt(e)s pour un roadtrip ?

Infos utiles pour ce type d’expédition :

  • Avoir une tenue de sport ou décontractée
  • Avoir un sac à dos
  • Prévoir de l’eau (et de quoi grignoter)
  • Prévoir une doudoune en duvet, à cette période vous ne ferez pas l’impasse sur un bon blouson !
  • Le parc Oméga est payant

 

Parc Oméga

Comptez bien 1 H 30 de voiture pour vous y rendre depuis Montréal.

Je vous recommandes de prendre les billets sur place au lieu de les prendre sur internet.  C’est ce que nous avons fait et nous avons pu bénéficier d’une réduction que nous n’aurions pas eu si nous avions achetés nos billets d’entrées en ligne. De plus acheter un paquet de carotte cela vous coûtera également moins cher que de les prendre sur place.

Une fois arrivée, vous avez un grand parcours à réaliser en voiture où vous pourrez voir des animaux s’approcher de vous pour obtenir une petite carotte. N’ayez pas peur, ils nous vous mangeront pas !! Le parc met en place un guide de sécurité afin que vous puissiez passer un bon moment. Comme par exemple, ne pas nourrir les bisons, les mâles en rut etc.
Vous avez la possibilités également de garer votre voiture à deux endroits pour continuer à pied sur les deux circuits autorisés, et regarder les animations qui vous sont proposés l’après-midi.

Pour notre part, nous sommes arrivés dès l’ouverture du parc, ce qui nous a permit d’être les premiers sur le parcours et ainsi profiter pleinement de notre expédition. Le froid était très présent, du coup le port du blouson a été obligatoire même dans la voiture afin de pouvoir ouvrir les fenêtres et donner quelques carottes !!

Petit conseil : Couper les carottes avant de les donner car on a liquidés la moitié de nos carottes au premier point de stop.

En somme, je vous recommande de faire le parc si vous passez dans les environs, fous rires garantit !!

         

 

Ottawa

Nous avons passés la fin de notre samedi et le dimanche à visiter cette jolie petite ville. C’est une ville regorge d’histoire donc attendez-vous à visiter des musées ainsi que le parlement. Si vous venez en pleine hiver vous pourrez patiner sur le canal rideau sinon il faut être en période estival pour l’admirer.

Nous sommes allés dans les rues du marché Bay qui une fois la nuit tombé laisses place à de nombreux pubs. Nous sommes également allés au centre commercial afin d’acheter nos blousons d’hiver qui vont nous permettre de rester au chaud à -35°C.

Le dimanche, après un bon brunch chez Allo mon coco, nous avons eu la chance de voir le défilé du 11 novembre rendant hommage aux vétérans de la 1 ère guerre mondiale. Puis nous avons visité le parlement avant de reprendre doucement la route en direction de la maison.

           

Bonus

Je vous laisses avec quelques clichés inédits ratés mais qu’on échangerait pour rien au monde !

         

1 Comment

Leave a Reply