Expéditions

Road trip – Montréal aux chutes du Niagara en 3 jours

Niagara Falls se trouve à 6h30 de Montréal ; Lieu incontournable en tant que touriste, situé à la frontière américaine, on peut apercevoir les chutes américaines et canadiennes. Sur la route, il est fait bon train de s’arrêter quelques jours, nous en avons profité pour visiter deux autres villes: Kingston et Toronto. Allez aux chutes du Niagara 3 jours : que voir, où manger, qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer ?

 

Le road trip en 3 jours :

Kingston

Nous avons pris le départ vendredi soir pour Kingston notre première étape de ce road trip. En toute transparence, je ferai l’impasse sur notre « hôtel ». Mais pas sur cette petite ville plein de charme. C’est une ville qui regorge d’histoire. Pour en apprendre plus sur cette ville en si peu de temps, nous avons pris le Trolley, qui heureusement rouvrait pile ce même week-end. Cela nous a permis de savoir que le drapeau canadien a vu le jour en 1965 et que l’université regroupe près de 2 500 étudiants. L’été, ce trolley s’arrête à 9 étapes afin de découvrir différentes activités comme visiter la vieille prison, s’arrêter au marché ou bien encore voir le défilé militaire des jeunes cadets.

Trolley tour

 

Toronto

Après ce petit tour de ville, nous nous sommes rendus à Toronto, Ville impressionnante par ces nombreux buildings ! Attention au mal de cou ahah !! Nous qui n’avons pas encore visité NY (projet prévu pour juin), nous en avons pris plein les yeux avec toutes ces lumières, ces panneaux publicitaires géants, etc. On n’imagine pas donc pas NY. Nous n’avons pas fait la tour CN, la météo n’était pas favorable et si vous avez fait la Tour Eiffel en Paris, le budget est le même.

On s’est donc consolé avec une bière au Craft, brasserie proposant toutes les bières du Canada. Vous pouvez également savourer un bon plat (copieux). Si vous êtes un petit mangeur, je vous conseille les « apéritifs ».
Pour l’hôtel, nous avons passé la nuit au Twins Inn hôtel situé dans le centre de Toronto. Les chambres sont bien équipées et le prix est raisonnable, toutes nos réservations ont été effectuées sur Booking (code promo ici).

Niagara

Pour notre dernière étape, est comme l’indique le titre, on est à Niagara. On s’est d’abord arrêté à l’activité White Water Walk, afin de découvrir la rivière et de constater déjà la force du torrent qui amène vers les chutes. Ce n’est pas l’activité la plus aimée des touristes, car on ne voit pas les chutes, mais nous avons apprécié de voir la force de celle-ci si près et de nous sentir en harmonie avec la nature. C’était apaisant de voir ce paysage défiler sous nos yeux.
Après ce moment de détente, on s’est rendu dans le centre de Niagara pour nous rendre dans notre hôtel déposer nos bagages et profiter du village et de ces chutes.

Nous avons eu la chance de séjourner dans une chambre au Embassy suites by Hilton avec une vue sur les chutes.

 

Nous avons voulu voir les fameuses chutes de très près avec une seconde activité qui est : Journey behind the falls malheureusement, il n’ y avait plus de place.. Pensez à réserver tôt ! Heureusement, le lendemain la chance à tourné et nous avons pu accéder aux chutes. On nous a fourni nos ponchos jaunes et nous sommes partis à la découverte des chutes. Pour être honnête, l’activité en soi est super, mais les nombreux touristes font que ne peut apprécier 5 bonnes minutes.. On a juste eu le temps de faire quelques photos, qu’il fallait déjà laisser sa place malgré le pont si grand.. Le prix des deux activités est correct donc je vous conseille de faire les deux afin d’observer de deux manières différentes ces chutes.

On n’a pas fait la traverser en bateau, donc je ne serai vous dire si elle vaut le coup aussi ou pas. Dans tous les cas, vous serez appréciés ces chutes. La nuit, celles-ci sont illuminées pour faire apparaître un arc-en-ciel de couleurs. Et cela rend l’expérience encore plus inoubliable.

Nous avons fait ce road trip en 3 seulement, mais je pense qu’il en faudrait au moins 4 ou 5 dans l’idéal pour profiter un peu plus de Kingston et Toronto. Niagara étant petit, une journée suffit. Je pense qu’avril est une bonne période pour partir même si la météo n’est pas forcément au rendez-vous, car les touristes sont peu présents par rapport à cet été. Et cela permet donc de mieux visiter et de profiter.

Bientôt une vidéo sortira sur ce week-end ainsi que celui d’Ottawa (prochain article en vue) – vous serez informé sur Facebook et Instagram !

 

No Comments

    Leave a Reply