Image Alt

Blog

préparer son road-trip dans les Cantons-de-l’est

Préparer un road-trip c’est toujours compliqué, enfin surtout pour moi ! Je change d’avis sans arrêt sur mon itinéraire, je peux planifier jusqu’à 5 choix d’itinéraires différents. C’est d’ailleurs le cas, pour notre prochain voyage à Noël, lors de notre road-trip dans les cantons-de-l’est. Quand on parle Cantons-de-l’Est ici, on nous a souvent dit que 48h c’était suffisant, sauf que nous, nous avions prévu de visiter pendant 7 JOURS ! Donc, autant vous dire qu’il en a fallu des recherches pour trouver toutes les choses à faire, à voir, pour que cela soit rentable dans un voyage aussi long. J’ai donc accumulé 3 livres touristiques, une 10e de site internet de tourisme et plusieurs blogs.

Pour ce premier article sur nos vacances, je vais parler surtout de l’organisation d’un road-trip et des différentes étapes. Vous aurez bien évidemment, un article « destination » dès notre retour en 2021, pour vous parlez de notre destination finale, notre hébergement, activité etc. Parce que là encore, je pense, qu’une fois le jour-j arrivé, il y aura encore des changements. C’est ça aussi l’aventure !

TOUT CE QUE VOUS AVEZ À FAIRE, C’EST DE DÉCIDER DE PARTIR, LE PLUS DURE EST FAIT.
-TONY WHEELER-

Cette phrase de T.Wheeler, résume bien notre état d’esprit au moment de la conception de notre voyage. Enfin surtout mon état d’esprit qu’on se le dise bien 😉 Car, je suppose les filles, que vous aussi, vous connaissez ça avec votre chum ou bonde (pas de préjugée ici !), il y en a toujours un(e) qui décide et l’autre à juste a approuvé. Je vais vous mettre ici, tous les liens qui m’ont aidé et qui pourrait vous être utile si jamais vous venez faire un tour au Canada.

Je vous présente donc la liste des sites de tourisme, qui sont, je trouve bien construit et complet quand on parle des Cantons-de-l’Est. Mon préféré est dédiée a cette région de l’EST Canadien : www.cantonsdelest.com. Le site y propose différents itinéraires / circuits, ce qui est pas mal du tout quand on sait vraiment dans quelle direction partir. Il y en a pour tout les goûts (aventure, gastronomie, vins etc.) C’est un site vraiment complet avec des cartes, des solutions Quoi faire ? Quoi manger ? Où dormir ?  Tellement complet, que j’aurai pu utiliser que lui pour former notre voyage, mais non, je suis allée encore plus loin avec un autre : chemindescantons.qc.ca il est un peu moins bien structuré que le premier je trouve, mais il se complète bien avec celui-ci. Il met en détail ce qu’il y a voir dans chaque ville des Cantons-de-l’Est.

Comme dans tout voyage, il faut bien un endroit où dormir, de base je pensais faire un endroit différents chaque soir mais après avoir vu les coûts et la gestion de 6 nuits dans 6 endroits différents, j’ai changé nos plans pour trouver un seul lieu où poser nos affaires et qui se trouverait au centre de nos visites. Tout le monde connaît les plateformes Booking et Airbnb, et c’est là-dessus qu’on a décidé de prendre notre hébergement. Bien sûr, j’ai regardé aussi pour passer une nuit dans un chalet ou plus, mais là, aussi c’est un budget surtout à 1 mois des vacances de Noël. Je vais vous mettre le lien d’un site de chalet qui propose un large choix d’établissement : chaletsauquebec.com

Pour tous ce qui est activité, pour le moment, on attend de voir si la neige fera son apparition lors des fêtes de fin d’année, mais on pense, à skier, faire de la raquette et peut-être du chien de traineau. Bref, encore plein d’idée à organiser avant le Jour-J ! Si vous, avez des conseils à nous donner pour visiter la région, on est preneur ! s

Post a Comment

Suis-moi