Canada Expéditions

On débarque à Trois-Rivières

Hello les petits loups,

Dimanche dernier, nous sommes partis en vadrouille à la découverte de la petite ville Trois-Rivières. Pour nous rendre dans cette charmante petite ville, nous avons loués une voiture via internet et cela s’est avéré plus compliqué que prévu une fois à l’agence pour récupérer notre véhicule.

Petite explication : Nous avons choisi une voiture sur le site Rentalcar qui regroupe plusieurs partenaires sur lequel nous avons rentré nos informations pour trouver une voiture qui nous correspondait. Valentin, qui devait conduire a rentré toutes ses informations notamment que son âge était inférieur à 25 ans. Et la voiture choisie est louée pour une somme de 68$ CAD. Seulement, une fois à l’agence, Valentin a présenté son permis international et là on a eu un petit hic. L’agent nous a signalé qu’il lui fallait le permis français car le permis international à lui seul, ne vaut rien. Et Val, ne l’avait pas sur lui. (bouuuh) Du coup, j’ai donné mon permis de conduire et rempli les papiers pour prendre la voiture à sa place mais on se heurtait à un deuxième hic. Car la CB renseignée sur le site était celle de Valentin et pas la mienne donc normalement ça coince aussi là, mais l’agent a compris notre soucis et a arrangé ce petit détail. Et pour finir, on nous a indiqué qu’il fallait payer une majoration de 25$ car nous n’avons pas 25 ans, une information non communiquée sur le site.. Après avoir réglé tous ces détails, nous sommes enfin partis !!

Suite à cela, je nous ai conduis vers notre destination du jour. Le paysage autour de nous était magnifique, on voyait les arbres passer du vert au rouge orangé.

Une fois arrivés à Trois-Rivières, nous nous sommes garés sur un parking à tarif fixe ce qui était une aubaine car toutes les places sont payantes 7/7 jours au Canada.

Dans un premier temps, nous nous sommes rendus au vieux port où la vue était belle et apaisante. Mais pour mieux découvrir cette jolie petite ville, on s’est rendus à l’office de tourisme afin de dénicher les incontournables. Nous avons fait une halte le midi au restaurant Le bureau de poste  avant de nous rendre au musée pop pour une visite guidée de la plus vieille prison de Québec. Enfin la journée s’est terminée avec un chocolat au Café Morgane !

Nous avons repris la route en faisant un détour à Sherbrooke avant de rentrer sur Montréal.

Je vous laisse avec ces quelques photos en attendant la vidéo qui devrait arriver cette semaine. Parce que j’ai essayé de faire le montage moi-même, mais comment dire ? Valentin est plus doué que moi !

Bisous,

 

                       

No Comments

    Leave a Reply