Humeurs PVT

On débarque à Montréal #1

Coucou mes petits loups !

Voilà une semaine que nous sommes arrivés à Montréal, et j’ai déjà plein de choses à vous raconter !

Pour commencer, petit retour à l’aéroport, les au-revoir ont été difficiles aussi bien pour nos familles et amis venus pour nous accompagner que pour nous. Bien évidemment, on sait qu’on va vite les revoir, qu’ils vont venir nous rendre visite à un moment donné, mais là on partait à l’inconnu. Pour ma part, les larmes me sont vites montées, et je pense que je les aurais versées quelque aurait été la situation car nous quittions la vie chez papa et maman pour la Vraie vie de couple.

Pendant nos 8 H 00 de vol, nous avons eu le temps de regarder plusieurs films, de manger et d’admirer le paysage que nous étions entrain de survoler. Nous avons attéri à 12 H 00, et nous avons pris un UBER afin de rejoindre Camille, avec qui nous allons faire une colocation jusqu’à décembre puis qu’après elle repart en France. (Pour Info : Camille est la meilleure amie d’enfance de Valentin et mon amie depuis 4 ans maintenant.)
Ps : Le airbnb a été annulé vu que nous avions trouvé un appartement à louer.

L’appartement est situé au croisement du chemin de la côte St. Catherine et de la côte des neiges, c’est un quartier assez animé avec toutes les épiceries, fast-food et pubs aux alentours. Nous avons pas besoin de prendre les transports pour aller faire les courses ou pour aller boire un verre ! Et si jamais on a besoin, l’hôpital est juste en face de l’appartement.

 

Camille étant déjà sur place depuis près de 3 semaines, elle a nous a fait découvrir les quelques lieux qu’elle avait pu elle même découvrir auparavant. En commençant par l’Observatoire de la côte des neiges, qui se situe à quelques minutes à pied de l’appartement. Nous y sommes allés le vendredi soir et la vue était juste époustouflante !

Le samedi on a pris le métro direction le plateau Mont Royal, et on a vu nos premiers « squirrel » (écureuils).

Dès le lundi, on s’est lancés dans les recherches de jobs et nous avons obtenus des entretiens très rapidement. Et le week-end est arrivé très vite !

Sur ce je vous laisse jeter un oeil à notre 1e vidéo de Montréal afin que vous puissiez découvrir notre week-end ainsi qu’ à nos photos !

Vue de l’observatoire

Mont Royal

Mont Royal

Mont Royal

Mont Royal

Vue de Mont Royal

         

Mont Royal

Jardin botanique

Jardin botanique

Jardin botanique

Jardin botanique

Jardin botanique

Jardin botanique

Jardin botanique

St. Catherine

St. Catherine

St. Catherine

No Comments

    Leave a Reply