Sports Trail

MYSTERY RACE : j-10

Hello !

Dans 10 jours exactement, je m’attaque à un nouveau Trail : « La mystery race ». Le 3e cette année et le 1er de 20 kms. Je n’ai jamais parcourus cette distance que ce soit pour une course ou en entraînement.

La mystery race, comme son nom l’indique est un mystère, puisqu’on ne sait que 3 jours avant où aura lieu la course ! La seule chose que l’on sait, c’est qu’elle aura lieu dans un rayon de 25 kms autour de Lyon et que sur le parcours nous aurons une dénivelé de 600 D+.

Autant vous dire que mon objectif cette fois-ci est de finir la course, je n’aurai pas de chrono repère puisque je n’ai encore jamais parcourus cette distance mais j’espère pouvoir la réaliser en 4 h 00.

Pour réaliser cette nouvelle course, ma préparation sera surtout mentale !
J’ai beaucoup bougé ces dernières semaines ce qui n’a pas facilité l’entraînement. Mais je ne m’inquiète pas, je suis déterminée, et je sais que j’irai jusqu’au bout peut importe le temps que je mettrai. Pour le moment, je sais que je tiens 13 kms sur terrain vallonné en 2 heures avec une allure de
6 mins/km, mon but est donc de diminuer ma vitesse afin de tenir sur le long terme.

Après le Trail des Glières (compte-rendu ici), j’ai douté de mes capacités à réaliser la mystery. J’ai eu une baisse de motivation pour m’entraîner,
je n’avais plus très envie… C’est pourquoi, j’ai décidé de varier mes entraînements et d’ajouter des séances de yoga et de training.
Et enfin, je me suis ressaisie ! Ce n’est pas parce qu’au précédent trail je me suis sentie en difficulté que je ne pourrais pas réussir celui ci !
Le fait aussi, que je fasse cette course en duo avec mon père, me motive encore plus et je sais qu’il sera là pour me remotiver. Même si pour cela, je devrai m’accrocher à son sac via une corde!! C’est un réel dépassement physique et psychologique qui me prouvera jusqu’où je peux aller.

 

Ophé !

No Comments

    Leave a Reply