Bons Plans Humeurs lifestyles

Mon corps Respire !

Prendre soin de soi, de son corps cela commence aussi par de bon produit sain.

Il y a 2 mois, j’ai reçu les déodorants de la marque Respire crée par une super jeune femme, qu’est Justine Hutteau. Pour vous éclairer un peu sur l’histoire de Respire, je vous laisses découvrir cette petite vidéo (clique ici)

Comme pour beaucoup d’entres vous je pense, la transpiration est un réel soucis… On déteste tous transpirer, avoir une forte odeur, ou  encore avoir les fameuses traces jaunes sur nos plus jolies sweets blancs. Pour ma part, j’ai toujours utilisé des anti-transpirant sans odeur de la marque Rexona. L’avantage avec ceux-ci, c’est qu’on est sur que nos aisselles restent secs toute la journée mais on sait aussi que ce n’est pas bon. Comme on le sait, le corps est fait pour transpirer !

Alors quand j’ai vus Justine et Marine Noret utilisée les déos lors du Raid des Amazones et voir son efficacité à toutes épreuves, je me suis dis que je pouvais aussi tester et tenter de laisser ma peau Respirer.

Bon que je vous le dises, habitant à Montréal (Canada), j’ai mis 1 mois pour recevoir mon colis pour pouvoir enfin tester ces petites merveilles. Dans mon coffret, j’ai pu trouver 2 déodorants 50 ml et 2 déodorants « spécial voyage » de 15 ml. Ces derniers sont bien pratique car j’en ai toujours un avec moi dans mon sac à main et pour prendre l’avion aucun soucis de format !

Honnêtement, au départ mon expérience était chaotique… il fallait que je remettes du déos 3x par jours avec les fortes chaleurs, le sport et aussi il fallait que j’habitue de nouveau mon corps à transpirer. Au bout d’un mois, j’ai commencée enfin à avoir les réelles effets de ces petits déodorants. Le temps d’adaptation est propre est chacun, pour ma part il m’a fallu un bon mois pour réhabituer mon corps à une nouvelle routine hygiénique.

Mais au final, au bout de 2 mois, l’expérience continue sur une très belle lancée. J’ai appris à transpirer de nouveau et à m’accepter comme ça. Après, ma peau à tendance à plus au moins transpirer par rapport à la matière de mes vêtements, donc à voir cet hiver avec mes pulls en laine et mes 3 couches de vêtement (-30°C oblige), si celui-ci fonctionne toujours aussi bien.

Et si c’est le cas, je pourrai dire adieu définitivement aux produits qui agresse ma peau, pour dire OUI à Respire.

No Comments

    Leave a Reply