Others Sports

Mon baptême de parapente

Hello !

Début juin, j’ai eu la chance de pouvoir vivre mon premier baptême de l’air : le parapente. Mes parents m’avait offert ce vol pour Noël ainsi que pour ma soeur (Nell) et mon frère (Kenny) afin de partager ce moment tout les trois.

Le but de départ été de l’effectuer cette hiver afin de survoler la station de ski Villard-de-Lans mais la météo n’a pas été clémente et réaliser ce vol était trop dangereux. Ce qui a rapporté le moment fatidique le 2 juin dernier.

Nous avons rejoins l’équipe de Prévol Parapente vers Grenoble, afin de rencontrer notre binôme pour réaliser ce vol et nous expliquer par la même occasion les consignes à respecter pour mettre personne en danger.

Tom mon co-équipier du jour, après m’avoir équiper, m’a demandé de me tenir bien droite en marchant dans un premier temps avant de courir pour pouvoir décoller. Heureusement que la piste de départ est une pente bien raide car cela nous a aidé à nous élancés. Surtout que dès que Tom m’a accroché, je ne touchais plus le sol (Clin d’œil à ma petite taille : 1, 57 m).

Pour finir ce petit billet, je vous laisses visionner la vidéo et jeter un oeil aux photos !

Mais pour résumer en quelques mots : J’AI ADORE !

Ophé !

No Comments

    Leave a Reply