Bons Plans

MAPSTR : tout les bons plans

Connaître les bonnes adresses des autres permet de savoir où on met les pieds

Depuis quelques temps, j’ai découvert l’application MAPSTR (qui est disponible sur IOS et Android).
Celle-ci est la première application gratuite qui permet de se souvenir très facilement de toutes ses adresses gourmandes, hôtels, lieux.. en créant sa propre carte du monde. Elle permet d’enregistrer ses adresses préférées, et d’accéder à celles de ses amis, ainsi qu’à celles des influenceurs qui nous inspirent.

Vous avez prévu de venir à Montréal ? Visitez ma carte et celles de vos amis qui y sont déjà allés pour répertorier leurs adresses et le tour est joué. Par exemple, vous avez un resto prévu dans un quartier précis, mais n’avez pas d’idée d’adresse ? Visitez les cartes de votre communauté, choisissez le tag adapté et vous découvrirez un large choix de restaurants.

Pour plus de confort et de praticité, la carte se partage par sms, mails ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également. collectionnez vos bonnes adresses sur votre map pour les retrouver et ne plus jamais oublier l’adresse ou le nom de ce lieu que vous avez tant aimé. Pour ma part, j’ai fais un Tag « à ne pas faire » car il nous arrives tous de tester un restaurant ou de séjourner dans un hôtel où on a été déçu et je préfère que personne ne sois déçu également. Bien sûr, j’explique pourquoi je l’ai été.

Cette application s’utilise aussi en mode hors-ligne, ce qui est pratique quand on voyage dans un pays étranger et cela évite une consommation importante de papier avant de partir avec toutes les adresses.

Personnellement, je recommande cette carte interactive car on a tous un smartphone sur nous et il est plus simple de noter sur place une bonne adresse avant de l’oublier. Cherchez le @lesacdophe sur l’application pour découvrir ma carte.

No Comments

    Leave a Reply