visa
Canada PVT

Les permis

Hello !

Suite à mon dernier article, je vais vous parler ici des différents permis qui existent pour entrer sur le territoire canadien.
Ici je vais vous développer le PVT pour laquelle avec Valentin nous avons fait la demande. Vous trouverez sur chaque permis ci-dessous un petit lien qui vous permettra d’en apprendre davantage sur la démarche à effectuer.

Il existe 5 types de permis

  • Le permis étudiant
  • Le visa de visiteur / transit
  • Le PVT (permis vacances travail)
    est un permis qui permet à la fois de voyager et de travailler pendant une durée de 2 ans pour les français et de 1 an pour les belges. Pour en faire la demande il faut respecter quelques critères comme être citoyen français, posseder un passeport qui sera valable le temps de votre séjour, être âgés entre 18 et 35 ans (désolé pour les personnes aillant dépassé la limite d’âge, il vous faut dans votre cas un autre type de permis), être recevable au Canada, disposer d’un minimum de 2500 $ CAN, souscrire à une assurance maladie, détenir un billet retour et débourser des frais.
    Sachez que même si vous respectez tout ces points, cela ne garantit pas l’obtention du permis car malheureusement il y a plus de demande que de reçu… Et pour recevoir le sésame, il faut juste avoir de la chance, puisque c’est sur tirage au sort ! Autant vous dire qu’avec Valentin on a eu, pour le coup de la chance !! Si vous êtes tiré au sort, vous recevrez une petite invitation qui vous permettra d’accéder au précieux papier qu’est le VISA ! Il faut être patient pour ce type de demande, les invitations se font sur plusieurs rondes donc n’ayez pas peur si vous la recevez pas tout de suite. Pour plus d’information je vous laisse jeter un oeil au site pvtistes.net
  • Le visa stage-coop international
  • Permis jeune professionnel

 

Si vous avez des questions, notamment au sujet du PVT, n’hésitez pas à m’envoyer un message, je serai ravie de vous répondre !

 

Ophé !

No Comments

    Leave a Reply