Canada Expéditions

Le city guide: 2 jours à Ottawa

Ottawa se trouve à tout juste 2h30 de Montréal ; Capital du Québec, cette ville est chargée d’histoire et donc très enrichissante à visiter. Sur la route, il est fait bon train de s’arrêter quelques heures pour faire le parc Oméga, fous rires garantis. Visiter Ottawa en 2 jours : que voir, où manger, qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer ?

Ottawa en 2 jours :

Nous avons pris le départ tôt le samedi matin afin d’arriver à l’ouverture de notre première étape de ce road trip; Le parc Oméga. Nous avons renouvelés cette étape car mes parents sont venus nous rendre visite et on avait adorés le parc ! Et les fous rires ont de nouveau éclatés.
Après cela, nous sommes partis en direction d’Ottawa. C’est une ville très importante dans l’histoire du Québec et du Canada. Elle en est la capitale, sur place vous trouverez le Parlement. Il est possible de le visiter d’en l’année, les visites sont guidés en Français et en Anglais. Mais attention, les places sont limitées et gratuites !

En somme, à Ottawa il y a la culture, l’histoire, de l’architecture, du street art, des pubs et des personnalités atypiques.
Go, je te dis comment visiter Ottawa en 2 jours !

Voici les endroits que je te recommande pour Visiter Ottawa. Des places cool, des musées à ne pas manquer, des pubs et où dormir.

Le parc Oméga

Vous pouvez retrouver mon article sur le parc Oméga ici.

Ottawa

Musée de la guerre

Le musée de la guerre est LE musée que je vous recommande si vous ne deviez en faire qu’un. Il permet à TOUS d’offrir une culture historienne du Québec et du Canada mais également d’en savoir plus sur nos propres guerre en France. Ce musée est intuitif, et pour les parents c’est génial car pas besoin de dire « Arrêtes de toucher » et même nous les adultes, on adore pouvoir toucher, essayer etc. Et si vous voulez découvrir le confort d’un casque de la guerre froide, c’est parfait !
Tout le long du parcours, plusieurs mini films sont disponibles et vous pourrez même découvrir des joueurs de Hockey. En tout, ce musée nous aura pris 3 bonnes heures, mais vous pouvez y passer la journée !

Le mémorial

Petite place où est situé toute les grandes guerres auxquels les canadiens ont participes. Deux gardes sont placés devant celles-ci 24h/24. Si vous attendez un peu, vous pourrez les observer au moment ils font une « mini chorégraphie » afin de s’étirer car sachez le mais ils doivent rester debout sans bouger, ni parler. Si, ils ont besoin de quelques choses, ils se servent de leurs fusils pour taper le sol et indiquer à leurs collègues se dont ils ont besoin.

Où dormir à Ottawa ?

Lors de notre séjour à Ottawa, j’ai eu la chance de tomber sur une bonne affaire sur booking (code promo à dénicher ici). Un appartement situé au 20ème étage d’un immeuble de luxe en plein centre ville. La vue est juste grandiose et encore plus de nuit avec tout les buildings éclairés. Il est idéal pour 4 ou 6 personnes.

Vue sur Ottawa

Mes bonnes adresses où manger à Ottawa

Allo mon coco pour un super brunch —  Pub 101 pour manger et boire une bière (les enfants sont acceptés en tout temps), ambiance garantis pendant les matchs.

No Comments

    Leave a Reply