Humeurs Running Sports

J-40 avant le marathon des érables

Hello les petits loups,

Depuis janvier, je fais appel à un coach personnel afin de me guider dans mon programme d’avant course. Car oui, je vais participer à ma première course officielle le 27 avril, ici à Montréal. L’occasion de me challenger et de relever un nouveau défi après presque 1 an sans course à pied. L’occasion aussi de pouvoir courir de nouveau avec mon papa qui vient à ce moment là.

Qui dit coach, dit programme sportif à respecter !

Tout d’abord c’est une première pour moi de prendre un coach personnel et pour le moment je n’ai aucun regret !! J’avais quelques appréhensions car faut ce le dire, un coach pour préparer au mieux son programme sportif, il a besoin de connaître quelques détail comme ton poids, ta taille, ta masse graisseuse, ta masse d’eau, etc. et bien sûr ton objectif à atteindre. Le plus compliqué je dirai c’est de ce dire que le coach n’est pas là pour te juger physiquement mais qu’il est là pour aller dans ton sens et à t’aider à te sentir mieux. Le but pour lui, n’est pas de te faire perdre 20kg mais seulement que tu aimes ton corps tout simplement.

Mon objectif est de pouvoir courir les 10km qui m’attendent le 27 avril prochain !

Pour le moment, je cours sur tapis pour 2 principales raisons: le froid, et la neige (je tombe en marchant alors imaginé en courant ahaha). Le but pour moi est de retrouver du cardio, car le mental je l’ai et je sais que je tiendrai les 10km mais j’aimerai gagné d’avantage en cardio afin d’être plus à l’aise. J’alterne cours collectifs pour le cardio principalement et renforcement musculaire. (Je reviendrai sur le programme de mon coach dans un second article).

Bon mes petits loups, il me reste moins de 40 jours pour être au mieux de ma forme alors je retourne à la salle !

No Comments

    Leave a Reply