Expéditions USA

Express city: 2 jours à New-York

New York, la ville mythique de la côte Est des États-Unis qui n’a de cesse de nous faire fantasmer. Si vous êtes comme nous, un.e adepte des courts séjours. C’est ici que vous  retrouvez, tous mes conseils pour voir la Grosse Pomme en 2 jours.

Avec Valentin, nous avons l’habitude des voyages courte durée, ce qu’il faut pour une destination express, c’est de l’organisation et savoir aller à l’essentiel. Pour nous aidé, nous avons acheté le cartoville version 2019. C’est l’indispensable à avoir lorsqu’on part en voyage. ll permet d’avoir un guide de la ville très précis lorsqu’on se déplace à pied avec tous les bons plans (restaurant, shopping, musée, etc.). La version 2019, propose un exemple de séjour sur 3 jours avec les incontournable de NY. Celui-ci nous a aidés à choisir nos priorités à voir absolument.

Comment se rendre à NY depuis Montréal ?

Il y a plusieurs moyen de transport pour se déplacer sur NY. Il y a l’avion qui est le moyen le plus rapide et pour le coût tout dépend de votre date de réservation mais il faut compter un bon 300 euros aller/retour. Si vous venez de France, cela vous coûte moins cher de faire par exemple, Lyon-Montréal et Montréal-New York que de prendre un vol direct.
Il y a également le bus mais c’est souvent le moyen de transport le plus long même si c’est le moins cher alors pour un court séjour je vous le déconseille.
Et il y a bien sûr la voiture. On a choisi ce dernier pour se rendre sur place car nous partions avec des amis et la division des frais d’essence rendait le moyen de transport le moins cher. Celui-ci permet également d’être libre de ces déplacements. On n’est pas bloqué par les horaires de vol qui oblige d’être 3h en avance sur celui-ci pour passer tout les contrôles douaniers.

Pour la précision de Montréal à New York, il faut compter entre 7h & 8h de route avec les pauses. Vous allez nous prendre pour des fous, mais on a toujours eu l’habitude de faire des week-end comme ceci.

Info importante: Il vous faut un Esta pour passer la douane et entrer sur le territoire ainsi que votre passeport à jour. Pour le prix c’est 14$ US + 6$ US à la douane. 

La route ne freine pas nos envies d’évasion.

Nos têtes de pas fatiguées après 8h de route, 6h de sommeil et 10h de marche ! Merci Tiph pour cette photo souvenir !

Où dormir ?

Là, aussi tout dépend de votre budget et de vos envies. Pour notre part, on a privilégié le petit budget pour mieux profiter des attractions que nous offrait la ville. Nous avons logé à Lodi au New Jersey qui offre la possibilité de prendre un bus permettant de ce rendre dans le centre-ville en 45 minutes avec bus qui tourne 24h/24. Il faut compter 6,50$ US pour l’aller. Cela permet d’éviter de prendre la voiture

Sur airbnb, vous trouverez votre bonheur. Pour les prix, dans NY, il faut compter entre 300 et 900 euros la nuit par rapport à au logement extérieur à la ville où vous pourrez avoir des prix allant de 50 à 150 euros la nuit.

Les incontournables à ne pas louper

Le mémorial du 11 septembre, situé à côté du World Trade Center, vous trouverez un bel hommage aux victimes sur les emplacements des anciennes tours. Et si vous avez l’occasion, faîtes le musée mais arrivez tôt pour ne pas attendre. Malheureusement pour nous, nous n’avons pas pu le faire, étant arrivez sur le lieu à 11h, il y avait trop de monde en attentes pour accéder à celui-ci.

Times Square, malgré la foule, une fois la nuit tombée on oublie vite tellement on est émerveillé par toutes ces lumières. Nous avons fait un arrêt à la boutique M&M’s bien évidemment mais nous n’avons pas craqués face à tous ce chocolat qui nous faisait du clin d’oeil.

En marchant sur la 5ème avenue, vous trouverez une place où se battent les joueurs d’échecs, faîtes un arrêt pour les observer. Et filer faire du shopping. Si vous remontez toute l’avenue vous trouverez le temple Nike avec ces 5 étages de chaussures, vêtements et accessoires.

Comme nous avons pris le métro seulement pour nous rendre de la gare à Wall Street, nous avons pu découvrir des ruelles, des graffitis et bien plus encore qui ne sont pas forcément inscrit sur les guides. Je vous conseilles de faire New-York à pied ou à vélo pour profiter au maximum. Bien sûr, si vous voulez voir tout NY en 2 jours, prenez les transports et allez à l’essentiel.

Où manger ?

Là aussi, plusieurs choix s’offre à vous. Vous pouvez décidé de faire comme Méredith & Alex (de la série Grey’s anatomy pour ceux qui ne connaisse pas) et de prendre un hot dog sur le pouce. Ou bien encore de tester les McDonald’s version USA. Libre à vous !

Nous avons fait le choix, de tester le fast food le plus connu au monde pour notre premier repas dans la ville de la Grosse Pomme. Nous avons pris des menus « normaux », est rien d’exceptionnel niveau taille. Il y a seulement les sauces et les boissons qui changent. Le soir, nous avons décidé de manger dans la chaîne Hard Rock Café situé à Times Square et c’était le feu ! J’avais déjà tester leurs repas lors d’un stage Erasmus en Finlande il y a 4 ans et je n’ai pas été déçu. L’ambiance était très présente, il y a eu presque 10 anniversaires ce soir-là et les serveurs savent chauffer la salle pour souhaiter une bonne fête à l’interressé.

Attention: L’alcool est interdit à toute personne de moins de 21 ans et la demande de carte d’identité est de rigueur même pour acheter des cigarettes. 

On a eu les yeux plus gros que le ventre devant ce large choix de Donut chez Donut’s pop

 

PS: La vidéo associé à ce week-end express sortira bientôt. See you soon !

1 Comment

  • Reply
    1 an à Montréal – Le sac d'Ophé
    septembre 6, 2019 at 7:03

    […] voyage, nous sommes allés découvrir la ville de la grosse pomme, New-York, et nous sommes partir redécouvrir les baleines ainsi que les chutes du Niagara en plein été […]

Leave a Reply