Expéditions FRANCE

Escapade à Lausanne

Hello !

Avec Valentin, nous avons pris la route hier matin pour la Suisse, direction Lausanne pour retrouver des amis le temps d’un week-end. Nous avons eu de la chance pour une fois, la météo était au rendez-vous ! Ça nous a permit de visiter le centre de la Lausanne avec sa cathédrale avant de faire une pause dans le parc.

lausanne

cathédrale lausanne

intérieur cathédrale lausanne

cathédrale lausanne

Nous avons rejoint l’hôtel afin de poser nos affaires et de nous reposer un peu avant de ressortir. Comme la Suisse est assez cher et que nous allions rester peu de temps dans l’hôtel, nous avons préférés prendre un Ibis, il était situé dans le centre, ce qui était un vrai plus, nous pouvions tout faire à pieds.

Hier soir, nous sommes allés dans un pub, le king size pub. Je vous le conseille, les prix sont corrects et l’ambiance est au rendez-vous. Un vrai esprit irlandais vous attends là-bas avec des serveurs aillant comme tenu un kilt ! Haha ! On a finit la soirée avec un jeu de fléchette dans une salle de jeu.

bar king size pub

king size pub lausanne

Ce matin, on a quitté la Lausanne pour le château de Prangins afin de se retrouver autour d’un brunch avant de rentrer sur Lyon. Le cadre était magnifique, le bâtiment offre une vue incroyable sur le lac ! On a mangé dans le café du château à un prix très raisonnable, je vous met le lien du site ici. Après le brunch, nous avons visités le potager du château pour finir avec le musée de celui-ci.

chateau prangins


Ophé !

No Comments

    Leave a Reply