a

Destinations

Une nuit dans un tipi

Valentin, nous avait réservés une nuit dans un hébergement insolite à Saint-Calixte, à l'Hébergement - Les pieds sur terre. Sur place, vous pourrez y trouver plusieurs logement en plus du tipi comme des cabanes ou encore des maisons bulles.

Le tipi

L'extérieur - Le tipi situé à 700m du parking est accessible à pied, l'établissement fournis des chariots afin de pouvoir amener les bagages plus facilement jusqu'au logement. Le tipi, proposait plusieurs installation à son actif, comme un barbecue à gaz, un hamac, un banc et une table de pique-nique ainsi qu'un endroit dédié au feu de joie avec des chaises de détente pour passer un super moment lecture, j'en suis sûr ! On a pas pu utiliser ces derniers car la pluie est venu nous accompagné vers 18:00. Aussi, l'établissement fournis une carte avec les différents sentiers et logement disponible sur place.

L'intérieur - J'ai été agréablement surprise par la grandeur du tipi. On peut y tenir largement à 4 adultes voir 6 mais avec 2 enfants. Il y a donc 2 matelas doubles et un divan réversible. La cuisine est simplement équipée pour faire la job, et la partie salle de bain est pensé de manière écologique avec des toilettes sèches et une douche à réservoir qu'on fait chauffer auparavant sur le gaz. Pas d'inquiétude sur l'odeur, chaque matin, l'équipe vient faire le changement du bac des toilettes et pour la douche, je conseilles une douche simple, rapide et efficace. On évite le lavage de cheveux, ou alors à l'eau froide sauf si vous avez la patience de remplir plusieurs fois le réservoir à douche.

Autour - On est vraiment isoler et plongée en pleine nature et c'est ça le truc cool. Parce que la ville la plus proche est certes pas très loin, mais vous y trouverez un seul resto, une seule épicerie et quincaillerie. Par contre, vous y verrez de super maison à la Wisteria Lane. Mais bon, le but de cette expédition est de ce perdre en nature, de voir des paysages de fou!

À savoir – Il faut compter à peu près 1 an à l’avance pour réserver ce type d’hébergement! Plus d’infos ici.

Avant de venir

1. Préparer votre souper – Je vous cosneille de venir avec un casse-croûte pour le soir surtout pendant cette période incertaine où malheureusement la restauration a fermé ces portes pour quelques temps.

2. Penser à votre literie – Pareil, avec le Covid, l’établissement, conseille de venir avec sa propre literie pour éviter tout risque.

3. Apporter votre appareil photo – Tout est à prendre en photo dans le coin, la nature, les animaux, les maisons etc.

Post a Comment

Suis-moi