Image Alt

Destinations

Cantons-de-l'est - 5 jours/ 4 nuits

C'est l'heure du compte-rendu de nos vacances dans les Cantons-de-l'est! Je peux déjà vous dire qu'il y a eu des changements depuis la publication de mon précédent article sur : Préparer son road-trip. Tout d'abord, nous avons dû changer nos plans, quand notre hébergement n'était plus disponible le 26 mais le 28 décembre. Cela à raccourci grandement notre séjour et les visites que nous avions prévus au départ. Mais j'ai un peu triché, car j'ai réservé à Valentin, une nuit supplémentaire en surprise dans un joli petit loft dans Québec.

Québec - On a commencé nos vacances, en allant à Québec pour passer la nuit dans un joli loft au style industriel avant de nous rendre à Lévis pour notre première randonnée dans cette ville encore inconnue pour nous. Ayant déjà fait les chutes de Montmorency par le passé et la visite du Vieux-Québec, je voulais qu'on découvre de nouveaux paysages. Et on n'a pas été déçus! On est allés faire un tour au Parc des Chutes de la Chaudière, il faut compter à peu près 1h pour faire le tour du parc. On a été accueillis avec de la neige, ce qui rendait les paysages encore plus beaux.

Lac-Mégantic - Le lac est très beau à voir, si vous voulez une comparaison au paysage français, cela nous a fait penser au lac d'Annecy. Bon, par contre, il faisait très froid ce jour-là, alors nous ne sommes pas restés très longtemps, je pense qu'on n'a pas tout visité. Il faudra y retourner, mais avec plus d'infos sur les randonnées et parc aux alentours.

Coaticook - C'est une jolie petite ville, pleine de charme! Elle nous a fait penser, au Vieux-Québec avec son côté historique de la ville. D'ailleurs, sur chaque panneau de rue, on peut y voir : le pourquoi du nom de la rue. Certes, en temps de Covid, les rues sont vides et donnent un côté un peu tristoune mais on a adoré s'y promener. On y retournera sûrement, une fois la crise sanitaire passée.

Magog - Cette petite ville, compte LA ruelle, qui fait tout le charme de la ville. Un peu comme Longueuil et sa place Saint-Charles.

Notre budget – 570$ CAD (Note: Ce budget est approximative. Il compte l’essence, nos repas et les logements) À savoir que nous n’avons pas fait de restaurant vus que ceux-ci étaient tous fermés.

Recommandation

1. À voir – Je conseille vraiment de visiter les endroits que je vous mentionne plus haut. Cependant, à savoir que Lévis, vaut vraiment le coup pour le parc, sinon la ville n’est pas à visiter.

2. À faire – Les activités ont été suspendues avec la covid pendant le temps des fêtes, mais sinon j’avais prévu de faire un vol d’hélicoptère à Québec, d’ailleurs le site propose plusieurs circuits qui sont très intéressants et a des prix abordables pour l’activité.

Post a Comment

Suis-moi