Bons Plans lifestyles Others

Christmas markets : le top 5

Hello !

La période tant attendu de Noël approche. Celle-ci pour ma part, me plaît énormément. J’aime ces couleurs, son ambiance, les futurs préparatifs pour les cadeaux et bien sûr les marchés de Noël. D’ailleurs, ceux-ci, commencent très bientôt ! Je vous ai concoctée mon Top 5 des marchés de Noël sur la France entière !

  • 1_Strasbourg

Strasbourg aussi appelé la capitale de Noël est LE plus vieux marché de Noël. Il s’étend en particulier sur la place Broglie et place de la Cathédrale.
Sur la place Kléber, on peut apercevoir le plus haut sapin naturel décoré en Europe, qui brille de mille feux. Comme chaque année, la ville invite un pays afin de participer à la fête et à la magie de Noël, ce pays cette année est l’Islande. Si vous êtes aux alentours à partir du 24 novembre, allez y faire un petit tour !

  • 2_Metz

Metz  accueil son marché de Noël sur 8 sites à partir du 18 novembre :
– Avec la place St Louis où vous trouverez le marché de la tradition et sa pyramide Noël.
– Le Centre St Jacques avec sa vente de sapin et la visite du Père Noël bien évidemment.
– La place de la République où vous pourrez trouver de superbe mise en scène et une toute nouvelle exposition cette année composé d’une centaine d’automate crées pour ce marché de Noël !
– La place de chambre propose son marché gourmand pour satisfaire les papilles et donner un avant goût avant le jour J
– La patinoire place saint-Etienne
– Et la place de la préfecture avec son sentier des lanternes.

  • 3_Bordeaux

La magie débarque dès le 26 novembre aux allées de Tourny, Bordeaux tape fort cette année avec un espace dédié spécialement aux enfants
(Ludi land) avec atelier, jeux, maquillage etc. afin que les parents puissent profiter du marché en toute tranquillité ! Le père Noël bien sûr fera son apparition pour la photo traditionnelle. La ville organise aussi la collecte de jouet, Handi don, un grand jeu national est organisé pour aider l’ Association des paralysés de France. Et le Noël sportif avec Bordeaux Beagles où le mercredi vous pourrez en profiter pour rencontrer la mascotte, gagner des places de match etc.

  • 4_Lyon

A Lyon, c’est à partir du 1er décembre, que nous allons pouvoir nous rendre au marché de Noël. Rendez-vous à place Carnot pour faire un petit au village où animation et chalets nous attendent !

  • 5_Nantes

Cette année, le marché se retrouve sur deux places phares du centre-ville, Place du commerce et Place Royale avec sur ce dernier la cabane du Père Noël.

 

J’ai fais le petit tour des 5 marchés favoris, je vous conseil donc si vous en avez l’occasion d’aller les voir. Etant lyonnaise, j’attend impatiemment que celui-ci ouvre, je vous le ferai découvrir en image !

Ophé !

 

Le marché de Strasbourg et son grand sapin

 

Le sentier des lanternes à Metz

 

Bordeaux

 

Lyon

 

Nantes

 

No Comments

    Leave a Reply