vol canada
PVT

6 mois avant le big day

Hello !

Ce week-end, pendant une pause entre mes révisions, nous avons acheté nos billets d’avion pour le Canada. ENFIN ! On a eu quelques complications pour arriver à ce jour notamment avec nos cartes de crédit qui ont mis du temps à arriver. Avec Valentin, en effet, on a choisis de changer de carte bleue afin d’avoir une assurance annulation vol, ce qui nous évitait de prendre un supplément annulation lors de l’achat des billets.

Nous avons été amenés à nous poser plusieurs questions afin de choisir la compagnie qui conviendrait au mieux à nous attentes. On voulait une compagnie qui proposait un billet modifiable, un aller-retour à des prix abordables (puisque l’aller seul coûte plus cher), si possible des vols directs, un coût pour un bagage supplémentaire correct. Et notre choix c’est finalement arrêtés pour la compagnie aérienne Air Canada, qui propose un vol direct en partant de Lyon pour arriver à Montréal, une possibilité d’un second bagage en soute pour 60€, un repas pendant le vol et le choix de sa place pour la petite somme de 20€, le tout pour un prix très abordable par rapport à d’autres compagnies.

Après avoir choisis la compagnie, il ne manquait plus qu’à sélectionner une date, on savait qu’on voulait partir la première semaine de septembre mais on ne savait pas encore quel jours, notre choix c’est donc fait par rapport au prix et le top départ est donc annoncé pour le 5 septembre !

Dans moins de 6 mois maintenant, on aura quitté la France pour le Canada. C’est à la fois dans longtemps et à la fois dans très peu de temps car il nous restes encore pas mal de choses à faire, comme choisir une assurance, une banque, une demande de permis de conduire international etc. (je reviendrai la dessus plus tard). En attendant, il me reste à passer mon diplôme, dont les examens commencent dans moins de 2 mois et avec l’alternance, le temps passe très vite !

Je retourne réviser !

 

Ophé !

No Comments

    Leave a Reply