Expéditions FRANCE

3 jours, 2 villes dans la Drôme provençale

Hello !

Une semaine est passée depuis notre aventure dans la Drôme avec Valentin. Me re-plonger dans cette escapade de 3 jours, après une semaine d’examens, est un vrai bonheur !

Jour 1 : Départ + Vaison-La-Romaine + Sérignan-Du-Comtat

Pour ce premier jours, nous avons fait une halte à Vaison-La-Romaine avant de rejoindre notre chambre d’hôte. Une fois sur place, nous avons décidé d’aller visiter le site archéologique de la ville et d’en apprendre plus sur l’histoire de cette jolie ville. A cette période de l’année, c’est l’idéal pour faire ce genre de visite car les touristes ne sont pas tous arrivés. En fin d’après-midi, nous avons repris la route en direction de la chambre d’hôte que j’avais louée pour l’occasion à Sérignan-Du-Comtat, un petit village de 2000 habitants . (Je vous parlerai de cette location dans un prochain article, car cela vaut vraiment le coup de faire un point dessus).
Le soir nous sommes allés dans un restaurant de fruit de mer, la villa Saint Pierre. Si vous êtes au alentours, je vous le conseilles !

        

Petit plat cuisiné par La Villa Saint Pierre

Le café gourmand fait maison

 

 

Jour 2 : Avignon

Le lendemain matin, j’ai emmené Valentin à Avignon afin de lui faire découvrir cette magnifique ville où j’ai eu l’occasion plusieurs fois de me rendre là-bas que ce soit en vacances ou pendant le festival. Après avoir effectué un petit tour de la vieille ville, nous nous sommes arrêtés manger sur la place devant le Palais des Papes, que nous avons visités par la suite. Une fois dans le Palais, on nous a fournis des histopad, une tablette nous permettant à l’aide de la réalité augmentée de revisiter ce lieu tel qu’il pouvait l’être à cette époque. Je vous glisse le petit lien ici, pour en apprendre d’avantage. Que vous ayez ou non des enfants c’est une visite à faire, après pour être tout à fait honnête cette visite à un certain coût mais ça le vaut amplement. Nous avons enchaînés cette visite par celle du pont de Bénézet, le fameux pont d’Avignon. Après toutes ces visites, nous avons fait une pause avec une petite glace au Régal Glace, bon la mienne n’était pas vraiment petite, j’ai fais la gourmande, j’ai pris 3 boules. Puis nous avons finis la journée avec un repas dans l’un des bistrot de la place de l’horloge avant de nous affaler sur notre lit. Affaler, oui, vous avez bien entendu après une journée comme ça, nous étions lessivés.

Le Palais des Papes

Vue du Pont Bénézet

  

Visite guidé à l’aide de l’histopad

 

Petite pause glace, j’ai choisi le sorbet cacao et la glace yaourt

Des gambas marinées pour ma part

Et de la viande pour lui

 

Jour 3 : Retour

Nous avions prévu de faire un tour au marché de Nyons, mais malheureusement nous avons dû rentrer plus tôt à cause de l’orage. Autant vous dire, qu’avec Valentin on s’est demandé si on était pas maudit puisque qu’à chaque fois le mauvais temps apparaît et nous sommes obligés de rentrer.

 

Ophé !

 

 

No Comments

    Leave a Reply