Humeurs PVT

1 mois après notre arrivée

Hello les petits loups,

Voilà maintenant 1 mois que nous avons débarqué sur le sol canadien. Le temps passe si vite..

Pendant cette courte période, nous avons continué à visiter Montréal ainsi que ses charmantes ruelles, et nous avons surtout trouvés un travail ! Valentin en tant que technicien audio-visuel et moi en tant qu’infographiste multimédia.

Que vous dire ?

La première semaine, nous nous sommes occupés des démarches administratives. Nous avons récupéré notre N.A.S qui est notre numéro de sécurité social ici et nous avons également ouvert un compte canadien. D’ailleurs ici, ils possèdent 2 types de carte, la carte de débit et la carte de crédit. Pour être plus clair, la carte de débit va être utilisé pour toute les dépenses courantes mais elle ne permet pas de faire les achats en lignes alors que la carte de crédit si, et elle est, quand à elle utilisé pour des achats importants tel qu’une voiture par exemple.

Ensuite, nous avons passés une journée entière à postuler aux différents offres publié sur internet et nous avons obtenus des entretiens les jours qui ont suivis. On savait que le Québec était en pleine essor sur le marché de l’emploi mais je vous avouerai que je ne pensais pas qu’on trouverait aussi rapidement. De plus, les salaires sont différents qu’en France, ici on est soit payé à la semaine soit à la quinzaine et les impôt prélève directement à la source.

Du coup, on profite de nos week-end pour continuer à explorer les alentours et d’ailleurs pour celui-ci nous avons loué une voiture afin de nous rendre aux Trois-Rivières ce dimanche. Valentin fera une vidéo de cette journée et j’en profiterai pour vous faire un petit article sur cette petite journée.

En attendant, je vous laisses profiter de votre week-end où que vous soyez dans le monde !

 

 

No Comments

    Leave a Reply