Canada Humeurs

1 an à Montréal

5 septembre 2019 : l’heure du bilan est arrivé!

Cela fait 1 an, jour pour jour, que nous sommes arrivés sur le territoire canadien pour démarrer une nouvelle vie loin de notre cher France. C’est fou de se dire qu’une année c’est déjà écoulée, on a pas vu le temps passé avec Valentin.

L’an dernier, on arrivait dans un nouveau pays avec une toute autre culture et un toute autre langage où nous avons dû rapidement prendre nos marques pour pouvoir trouver un travail. Je vous laisses relire notre topo des 6 mois ici, afin d’éviter toute répétition pour cet article 🙂

Depuis ce dernier, le seul grand changement qu’il y a eu, c’est le boulot de Valentin, il a pu trouver un job qui lui correspondait à 100% et cela fait plaisir de le voir rentrer tous les soirs avec un grand sourire et de voir qu’il en parle avec passion ! Moi, de mon côté, ça va toujours aussi bien (même si j’oublie de double-checker, hein Kevin ! haha !, Promis, j’améliore ça pour cette deuxième année !), j’ai vraiment eu de la chance sur ce coup !

Et grâce aussi aux réseaux sociaux, on s’est fait des amis en dehors de notre cercle de travail (Ps: pour les collègues qui liront ceci, vous êtes aussi nos amis, enfin surtout les miens !!!), on a rencontré Laura et Hugo, un couple de français dans la même situation que nous. Et avec qui, on adore randonné dans les différents parcs nationaux.

Côté voyage, nous sommes allés découvrir la ville de la grosse pomme, New-York, et nous sommes partir redécouvrir les baleines ainsi que les chutes du Niagara en plein été cette fois-ci. Nous allons essayé d’agrandir notre carnet de voyage cette année !

Côté langage, j’ai gardé mes expressions lyonnaise (Merci Lyon pour les « du coup ») et j’en acquis de nouvelle ici.
Valentin, lui, les complètement perdus en même temps ils utilisaient déjà pas beaucoup en France.

Sur ce, on va entamer la deuxième et dernière année de notre PVT.

Pour la suite, l’avenir nous le dira ! Je vous donnes rendez-vous dans 6 mois pour le découvrir !

 

Quelques photos souvenirs de cette année :

               

No Comments

    Leave a Reply